Vos attractions préférées à ChicagoLa ville |
Chicago, on y travaille, on y vit, on la visite, on la (re)découvre, elle nous manque… On l’adore ! Mais qu’est ce qu’on peut bien y faire ?
Merci à tous ceux qui ont participé à notre sondage ou qui ont contribué spontanément en partageant leurs adresses via Facebook !
Le top de vos activités préférées :
La croisière s’amuse : Beaucoup d’entre vous recommandent fortement de découvrir Chicago sur l’eau. Que ce soient une sortie sur le lac entre potes sur un voilier ou des régates organisées par le YachtClub ou encore l’une des croisières à thème sur la rivière, comme celle de la CAF sur l’architecture.
Au coucher du soleil : FrenchinChicago ne s’y est pas trompé quand nous vous proposons des afterworks en haut de la Hancock. Vous avez plébiscité la vue de l’observatoire du 360 ou du Signature Lounge pour prendre un verre. Certains ont également mentionné le frisson du plafond de verre Skydeck de la Willis.
Le moment Instagram : la photo devant la Cloud gate alias « Le bean » pour les Chicagoans, imaginée par l’artiste Anish Kapoor est un must. Les plus motivés en profiteront vers 6h du matin pour être seuls devant l’objectif.
Un peu de culture : Chicago ne manque pas de musées, exhibitions, évènements culturels. Vos immanquables ? Le Art Museum avec sa collection impressionniste à faire pâlir les musées français, plus intimiste mais aussi riche, le Driehaus Museum près de Magnificient Mile ou le musée à ciel ouvert de Frank Lloyd Wright à Oak Park avec plus d’une trentaines de maisons construites par ce grand architecte.
Vous mentionnez aussi le Chicago Cultural Center, qui expose plusieurs artistes gratuitement et dont l’intérieur seul est déjà magnifique, un tour du Chicago Theater avec son enseigne icônique, ou encore le Science & Industry Museum en famille, qu’il est rare de pouvoir terminer en une journée tellement il est vaste. La tête dans les étoiles ? C’est au Adler Planetarium.
Et si vous voulez profiter des musées gratuitement, c’est ici.
Toute la musique que j’aime… Elle vient de là, elle vient du blues… Comme le dit si bien notre Johnny national, Chicago, c’est bien la ville de la musique. On vient écouter du blues à House of Blues qui propose aussi un Gospel brunch, Kingston Mines, ou chez le légendaire Buddy Guy. Les plus pointus vous recommanderont Rosa’s Lounge à Logan Square. Le jazz a aussi bonne place dans de nombreux festivals l’été. Mais aussi au GreenMill ou City Winery particulièrement l’été. Vous appréciez aussi l’Auditorium Theater, le Harris Theater, le Jay Pritzker Pavillion.
Pour un côté un peu plus rock, ne manquez pas Lollapalooza en août.
Envie de nature ou d’espace? Le Lincoln zoo est l’un de vos préférés. Lézarder sur la plage est une activité très prisée l’été, que ce soit à la très chic Oak Street ou à la sportive Montrose Beach pour les tournois de volley. Le Morton Arboretum vous a aussi séduit. Vous parlez aussi beaucoup de Starved Rock ou de Swallow Cliff pour s’échapper de la ville en week-end. Les plus sportifs aiment Kankakee River Trail ou l’Illinois Prairie Path à faire en vélo. Certains poussent même vers le Michigan avec Indiana Dunes ou Warren Dunes.
Mais surtout rien ne remplace selon vous les soirées entre potes, les apéros FrenchinChicago ou encore les afterworks pour rencontrer de nouvelles têtes. A la prochaine alors !
Et pour d’autres adresses incontournables à visiter en famille, c’est dans le City Guide Little Voyageurs Chicago auquel nous avons collaboré, en français et en anglais.
Article rédigé par Nathalie Clément Bouteille et Marie-Pacifique Blanckaert
Ajouté par admin, lundi 26 septembre 2016