Pilsen

La ville

Le Mexique au cœur de Chicago

Direction le sud-ouest du West Loop, dépaysement garanti ! Arrêt 18th de la ligne « ROSE » (oui oui la rose), quartier de Pilsen !

Au 19ème siècle, le quartier de Pilsen accueillait l’une des plus forte concentration immigrée du pays. S’y sont succédés au fils des ans, Allemands, Irlandais, Polonais ou encore Lituaniens. Aujourd’hui le quartier est majoritairement habité par la communauté Mexicaine de Chicago.

Un quartier haut en couleur. Faites une nouvelle découverte à chaque coin de rue et laissez-vous emporter par cette culture chaleureuse.
Profitez des fresques murales toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Découvrez des trésors dans des lieux dés plus inattendus : des façades de maisons, le long de la voie ferrée…
N’hésitez pas à entrer dans les galeries et encore dans cette petite boutique vintage qui fait de l’œil depuis 5 min. Ce mélange de cultures ouvre ses portes sur des bijoux : boutiques insolites, vintages, cafés pittoresques… Pilsen est un quartier jeune qui ne cesse d’évoluer.

Profitez-en pour vous arrêter au « National Museum of Mexican Art ». Fondé en 1982, ouvert en 1987, le musée contient plus de 7000 pièces et est l’une des plus grande collection d’art mexicain. Un véritable nid d’or !

Et pour vous détendre après toute cette marche attablez-vous et profiter d’une cuisine authentique aux saveurs de l’Amérique du sud.

Laura B.

Derniers Articles

Uncategorized

Ajouté par admin, mercredi 5 août 2015