Oak Park

La ville

Frank Lloyd Wright, fondateur de l’architecture moderne américaine

Oak Park, situé à 30 minutes du centre de Chicago, vous promet dépaysement, calme et verdure !

Cette banlieue résidentielle de Chicago est un réel coffre à trésors ! Amateurs d’architecture et de modernité, venez découvrir l’univers de Frank Llyod Wright.
Frank Lloyd Wright né en 1867 dans le Wisconsin est aujourd’hui reconnu comme le plus grand architecte américain de l’histoire.

C’est en 1887 que Frank Lloyd Wright décida de s’établir à Chicago. Il installera quelques années plus tard, son atelier et sa maison dans la banlieue de Oak Park.
Entre 1889 et 1915, Oak Park à vu naitre plus 25 constructions dirigées par l’architecte Lloyd Wright, toutes plus modernes les unes que les autres.
Toutes les maisons ne sont pas ouvertes au public, mais je vous invite à faire la visite de sa maison et de son atelier qui me semble incontournable pour débuter une balade dans ce quartier et pour comprendre l’impact qu’a eu l’architecte.
Vous pouvez si vous le souhaitez aller plus loin en visitant le quartier avec un audio guide qui vous donnera des explications précises sur les différentes maisons construites par Frank Llyod Wright.

Mais son oeuvre ne s’arrête pas là. Entre autre, profitez d’un tour dans le Loop pour admirer au 209 south La salle St, l’entrée du Rookery Buildong complétement rénové en 1905 par Frank Llyod Wright.

Oak Park, une balade des plus agréable qui vous changera des gratte-ciels !

Laura B.

Derniers Articles

Uncategorized

Ajouté par admin, mardi 15 septembre 2015