Lincoln Square

La ville

A Chicago, vous l’avez compris, chaque quartier a son ambiance. Et vivre à LINCOLN SQUARE est un peu comme se retrouver dans un village, à seulement 20 minutes au nord de Downtown! C’est un quartier qui compte 44 000 habitants et se compose de Ravenswood, Ravenswood Gardens, Ravenswood Manor, Bowmanville et Budlong Woods. La particularité de Lincoln Square est sans doute le charme que combinent les rues arborées, la Chicago River se faufilant au gré des résidences coquettes, et la décontraction ambiante de ses résidents. En bref, il fait bon vivre à Lincoln Square.

 

Un peu d’histoire

 

A la fin du 19e siècle, Lincoln Square était une zone agricole à l’extérieur de la ville de Chicago. C’est avec l’arrivée des tramways et du “L” en 1907 que le quartier commença a accueillir de nombreux commerces puis a augmenté progressivement sa population. Cette dernière se composait d’immigrants venus d’Allemagne, de Grèce, d’Europe de l’Est et du Mexique; Ce sont eux qui ont donné ce caractère unique et multi culturel au quartier que nous connaissons aujourd’hui. Dans les années 20, Lincoln Square fut rattaché officiellement à Chicago.

 

Architecture Ici les styles y sont variés allant de l’époque victorienne en passant par le style prairie jusqu’au style contemporain. C’est à Lincoln Square que l’on retrouve le dernier projet de l’architecte Louis Sullivan qui dessina le Carson Pirie Scott building et l’Auditorium Theatre. Le bâtiment du Krause Music Store de Sullivan (4611 N. Lincoln Avenue) fut récemment rénové pour retrouver sa beauté d’antan. Si vous êtes amateurs d’architecture atypique, rangez vos smart phones et aventurez-vous sur Lincoln Avenue et ses rues adjacentes pleines de charme.

 

Ca vaut le détour

 

Desservi par la Brown Line, Lincoln Square est à la fois résidentiel et très commerçant avec Lincoln Avenue et le Square qui offrent des boutiques et des restaurants de caractère, ici pas de grandes enseignes!

La pharmacie Merz (depuis 1875) est une perle rare à Chicago, un véritable sanctuaire pour remèdes homéopathiques et pour les produits de parapharmacie.

Gene’s Sausage, végétariens s’abstenir ! Cette boucherie/charcuterie/traiteur est un trésor pour les gourmands et gourmets. Le « rooftop » est un must pour les apéritifs (dinatoires) cet été.

Sel Marie, la boulangerie-pâtisserie du Square avec son salon de thé. Délicieuse tarte aux pommes !

Le Farmers Market, ouvert de 16h à 20h les jeudis et de 7h à 13h les mardis de juin à octobre.

 

On y trouve également des piliers culturels comme la fameuse Old Town School of Folk Music et la Dank Haus, Maison de la culture germano-américaine. Et puis un aspect non négligeable pour notre communauté, le nouveau Lycée Français va s’installer à Ravenswood et ouvrira ses portes à la Rentrée 2015.

 

Lincoln Square offre également une pléiade de festivals culturels toute l’année.

Notamment l’été avec:

May Fest – du 30 mai, 1er & 2 juin

Rib Fest –7, 8 & 9 juin 2013

Square Roots Festival – 12, 13 & 14 juillet 2013

Lincoln Square Summer Concert Series –Les jeudis 18h30-21h (juin/aout), les enfants adorent !

 

Retrouvez toutes les informations concernant Lincoln Square sur lincolnsquare.org

 

Derniers Articles

Uncategorized

Ajouté par admin, vendredi 13 mars 2015