Les meilleurs restos kids-friendly de ChicagoRecettes |
Sortir au resto, est ce que c’est seulement un vague souvenir de nos années étudiantes ou de jeune couple sans enfants ?
Non, même avec des enfants, il est possible de pouvoir passer du bon temps au restaurant. Nous vous livrons les meilleures adresses de la communauté French in Chicago en collaboration avec LittleVoyageurs, le webzine stylé du voyage en famille.
Les endroits parfaits pour le brunch, snacks ou goûters.
Le petit déj est servi toute la journée chez LittleGoat, la carte « boulangerie » est divine, profitez en pour y débarquer à n’importe quelle heure avec les enfants.
Brunch à la française, chic mais sans chichi, c’est chez Mon ami Gabi avec un menu enfant à faire saliver les parents.
Des pancakes en forme d’ours ? Un incontournable de chez Nana où en plus tout est organique.
Envie d’un brunch dans un endroit arty et bohème, foncez chez Prairie Joe’s à Evanston, vous ne serez pas déçus.
Se prendre un goûter ou un café sur le pouce pendant que vos enfants jouent dans des minis villes et autres playgrounds indoor super créatives ? C’est chez LittleBeansCafé ou Kids Island Play party.
Un tea time avec des macarons, c’est chez Vanille. Le coin bibliothèque captivera vos enfants, même les plus gloutons. Pour les meilleurs donuts de la ville, c’est chez Stan Donuts.
Des mashmallows fondants dans une tasse de chocolat chaud, yummy diront vos enfants chez Hot Chocolate.
Et pendant l’été, les bonnes glaces italiennes sont chez Miko’s ou chez Paciugo. Une bonne manière de manger vos 5 fruits et légumes par jour ? Commandez un smoothie rafraichissant chez Joy Yee Noodles dans Chinatown.
Les adresses kids-friendly pour dîner ou déjeuner.
Ambiance très west coast décontractée chez Summer House Santa Monica. L’un des seuls restos à reverser une partie des gains de ses menus enfants à No Kid Hungry.
Honey Butter Fried Chicken, c’est THE place to be pour les amateurs de poulet frit, de Mac n’cheese bien relevés, de grits crémeux avec un vaste patio en été. Les enfants ont de la place pour jouer et des stickers sont offerts avec chaque menu.
Café Ba-Ba-Reeba! : pour une fois que le menu enfant est un peu original, dégustez d’adorables mini-tapas préparés spécialement pour les enfants, ambiance familiale popote.
Chez Crosby’s Kitchen c’est carrément une cuisse de poulet de la rôtisserie maison qui sera proposé aux enfants. La petite touche appréciée, des éviers et toilettes à la hauteur des enfants et un valet à poussettes. Certains jours de la semaine, c’est gratuit pour les kids de 4à6.
Se taper la cloche avec de délicieuses pastas c’est canon, mais avec le bavoir collector « I ate at Francesca » pour son baby en prime, c’est seulement chez Mia Francesca.
Éveillez leurs papilles avec les délices coréens de chez Parachute, fortement recommandé entre 5 et 7 quand ce petit restaurant familial n’est pas encore trop plein. Et pour digérer tranquillement, laissez vos enfants courir et jouer dans le parc de l’autre côté de la rue.
Une soirée ciné pendant que vous dînez ? Chez Wishbone, pendant l’été, ne manquez pas les soirées du mardi où les enfants se font un cartoon vintage tout en mangeant gratuitement.
Un resto qui chouchoute vos enfants avec une petite attention particulière pour chacun (petite voiture pour les garçons, poupée ou peluche pour les filles) : c’est la convivialité du resto méditerranéen Andies.
Le Rainforest Café, restaurant à thème « jungle et animaux » saura ravir les enfants, notamment grâce à sa Wild Bunch Kid Zone où des activités et autres jeux sont proposés.
Un drink la tête dans les étoiles, c’est possible avec les enfants au Signature Lounge en haut de la Hancock Tower mais avant 7h et bien habillés.
Mais surtout n’oubliez pas les pic-nics à la bonne franquette dans tous les nombreux parcs et plages de la ville. Espace, convivialité et petits budgets, ça n’a pas de prix !
Et vous, quelles sont vos meilleures adresses ?
Retrouvez d’autres bons plans sur Chicago dans le City Guide familial de LittleVoyageurs. Disponible en français et en anglais.
Article rédigé par Nathalie Clément Bouteille et Marie-Pacifique Blanckaert
Ajouté par admin, mardi 25 octobre 2016