Les bons restos à Wicker Park

La ville

Wicker Park est connu pour être un quartier artistique branché, avec ses petites galeries mais aussi pour être vivant et fréquenté par des jeunes couples. Découvrez les bons restos de ce quartier hipster avec Edouard.

– Le « Central Perk » de Wicker Park : le Filter. Meubles de seconde main, déco artsy, ambiance bobo à souhait. Parfait pour un café, ils servent d’ailleurs le petit-dej toute la journée. Je travaille d’ici aussi quelque fois. Bon, j’ai encore jamais vu Rachel…

– Une référence dans le quartier : Le Big Star. Le meilleur taco-bar, un guacamole maison de fou, arrosés par des Margaritas sur le patio en plein été, il y a toujours une bonne raison d’y aller. Un peu d’attente mais vous ne serez pas déçus, on peut aussi y faire des rencontres…

– Les amateurs de « magret » et autres très bonnes viandes : The Boeufhaus, brasserie franco-allemande, ouverte en lieu et place d’une ancienne boucherie, a une carte variée et divine. Parmi mes coups de cœur : les shortribs beignets, le 35/55 dry-aged ribeye, un petit magret bien de chez nous (Duck Breast), et un gratin de chou-fleur à tomber, sans oublier la carte des vins qui est bien fournie. N’hésitez pas à partager un dessert à la fin. Petit bémol sur les prix qui peuvent vous sembler élevés mais la qualité est au rendez-vous.

– Idéal pour une date ou un dîner en amoureux : le Ruxbin, un BYOB (bring your own bottle, amenez donc votre vin) tout petit et super cosy. Portions « à l’européenne », St Jacques délicieuses et carte des desserts à ne surtout pas manquer. Attention, il vaut mieux réserver.

– Un goût d’Argentine au Folklore ! L’un de mes endroits préférés sur Division. Au choix, dégustez quelques empanadas, provoleta et chorizo au bar en sirotant une bonne Caïpirinha ou alors, faites vous une tablée de copains et profiter de leur carte, notamment les viandes d’Argentine tendres et délicieuses. Astuce : les parrilladas à partager sont très copieuses.

– Nostalgiques des années 90, le Max deviendra votre QG, avec des Mac’n’Screetch et des MilkLisaShake, vous l’autre compris, y’a que le Gong qui vous sauvera.

Et si une petite balade digestive vous tente le lendemain matin, promenez vous le long du 606 trail, un parcours surélevé d’environ 3 miles qui part de Ridgeway et qui va jusqu’à Walsh Park.

Pour plus d’infos sur le quartier : https://www.mydistrikt.com/distrikt/16080001962239738658

Derniers Articles

Uncategorized

Ajouté par admin, lundi 13 juin 2016