Escapade : une journée à MilwaukeeSorties/Bon Plans |
Milwaukee n’est qu’à 1h30 en train de Chicago (1h45 en voiture ou en bus), pour ceux qui cherchent à s’évader pour une journée ou un week-end, découvrez nos idées d’activités à faire sur-place.
Avec un groupe de potes :
Le temps est splendide, vous louez un kayak ou un paddle sur la rivière. Rien de tel que de découvrir une ville de l’intérieur. En descendant la rivière, vous arrivez jusque chez Barnacle Buds, ginguette franchouillarde, repère de vieux loups de mer où vous dégustez des moules frites ou un fish fry avec une bonne bière fraiche sur les pontons.
Fan de Terminator, passage obligé par le musée Harley Davidson l’après midi pour prendre la pose sur les mythiques motos. Ou alors un petit bowling, ça vous tente ? Milwaukee en est la capitale nationale !
Déjà l’heure de l’happy hour, vous préférez vous la jouer « sportif » en pédalant pendant que vous trinquez sur le Pedal Tavern ou « culture » en visitant la Lakefront Brewery avec dégustation des bières locales à la fin ? Impossible de choisir ? Faites les 2 !
Pour dîner le soir ou prendre un dernier verre, direction Brady Street, notre « rue des Canettes » à nous…
Il est déjà l’heure de rentrer, vous sombrez dans un pré-sommeil récupérateur au fond du bus, en planifiant déjà votre future venue pour le festival de musique Summerfest cet été, on murmure que Sting et Selena Gomez seront de passage…
Entre copines pour une journée shopping artsy :
Vous êtes arrivées avec votre meilleure amie par le premier train de Chicago. Vous sautez sur votre Bublr bike et filez par Wisconsin avenue vers le musée d’art. La vue sur le lac depuis le pavillon Quadracci dessiné par Calatrava est splendide et la nouvelle aile ouverte récemment vous permet de (re)découvrir certains chefs d’œuvres (ah, cette collection de Marylin de Warhol… rien à envier au Art Institute !)
Déjà l’heure du déjeuner, votre salade de homard préférée vous attend au Harbour House.
Vous passez ensuite l’après midi à flâner dans le Third Ward, entre boutiques de designers, vêtements vintages, petites galeries d’art, magasins de décoration… Vos pas vous mènent jusqu’au Milwaukee Public Market où vous prenez un café organique chez Anodyne ou dégustez les excellents fromages du Wisconsin.
Pour vous reposer de cette journée shopping marathon, rien de tel qu’un cocktail au Blu, tout en haut de l’hôtel historique le Pfister ou sur le rooftop de l’hôtel Art-Déco Metro, l’occasion une dernière fois d’admirer la vue tranquille de Milwaukee.
Ah, si seulement, vous aviez pu rester plus longtemps… Vous auriez définitivement passé la nuit au Iron Horse, le boutique-hôtel très select avant d’aller bruncher aux sons d’un orchestre de jazz à la Villa Terrasse le dimanche midi…
En famille :
Première étape, le musée Betty Brin, spécialement conçu pour les enfants, tout est à leur hauteur, de la mini ville à l’aire de jeux, en passant par des expositions interactives et des ateliers manuels, le paradis ! Mais si vos enfants sont plus âgés ou davantage intéressés par les sciences, c’est à Discovery World que nous vous suggérons d’aller.
Profitez ensuite du soleil en terrasse sur le rooftop du Café Benelux dans Third Ward pour le déjeuner, les meilleurs burgers de la ville. Le petit plus sympa, ils apportent toujours des crayons et des coloriages pour vos enfants.
L’après midi vous laisse le choix des activités : serez-vous plutôt plage à Bradford Beach pour déguster les délicieuses « custard », sorte de glaces pas vraiment légères, spécialités du Wisconsin ou vous lancer dans un tournoi de volley ? Aurez-vous envie de monter tout en haut du petit phare NorthPoint dans Lake Park qui domine le lac avec une vue imprenable ? Où serez-vous plutôt attiré par l’un des films 3D diffusé au planétarium du Public Museum et en profiter pour visiter le musée avec une incroyable collection de Dinosaures ?
Au soleil couchant, embarquez toute la famille pour une croisière de pirates sur la rivière et le lac. Déguisés et intégrés aux membres de l’équipage, vos enfants seront ravis de combattre l’ennemi et de résoudre des énigmes pour trouver le fameux trésor.
La nuit est tombée, tout le monde dort à l’arrière de la voiture. Vous regrettez presque de ne pas être resté plus longtemps, ça vous aurait laissé le temps demain de faire un peu de shopping abordable dans les outlets de Pleasant Prairie… une prochaine fois sûrement !
Et pour en savoir plus sur le Wisconsin et Milwaukee : https://www.mydistrikt.com/distrikt/18313410966567078601
Article rédigé par Nathalie Clément Bouteille
Ajouté par admin, lundi 6 juin 2016