Escapade : un week-end à Door CountySorties/Bon Plans |
Les Américains le surnomme le Deauville ou encore le St Tropez du Wisconsin. A seulement 4h de route de Chicago, Door County est une destination idéale, tant en été, qu’à l’automne ou même en hiver pour y passer un long weekend. Nous vous livrons nos petites adresses secrètes.
Bon à savoir, la côte Ouest, protégée des remous du lac est la plus populaire. Certains trouvent que l’eau y est plus chaude car protégée du vent. Mais pour les amoureux de nature plus sauvage et brute, la côte Est sera votre préférée.
– Le parc idéal pour camper et randonner : Peninsula State Park, pendant l’hiver, des balades en raquettes aux chandelles sont organisées dans les nombreux trails, so romantic !
– Le meilleur spot de kayak ou de snorkling : Cave Point County avec des plateaux rocheux naturels. En hiver, quand cette partie du lac est gelé, on peut marcher à pied jusqu’aux caves souterraines.
– La plage la plus authentique qui vous rappellera la Côte Sauvage d’Oléron : Whitefish Dunes State Park
– Le plus beau point de vue au soleil couchant ou sur les couleurs d’automne : en haut de la tour d’observation du Potowatomi State Park
– Marcher sur les eaux pour aller visiter l’un des plus vieux phares du Wisconsin ? C’est souvent le cas quand le vent souffle et que l’eau recouvre le mince chemin qui mène à Cana Island Lighthouse. Pour ceux qui sont de vrais fans, vous pouvez aussi tenter un tour des 12 phares de l’île, belle promenade en voiture sur les côtes.
– Un trek en haut de falaises mystérieuses comme celles d’Etretat ? vous serez séduits par Ellison Bluff Park
– Si vous préférez le confort d’un tour scénique avec des guides expérimentés, montez dans le Door County Trolley pour l’un de leurs nombreux tours à thème. Valides aussi à l’automne.
– Fan de sensations fortes ? Plusieurs spots de zipline sont accessibles sur la presqu’île.
– Door County est aussi le paradis des cerises, pour les goûter directement chez le producteur, visitez l’une des nombreuses fermes des environs.
– Une messe en plein air façon « la petite maison dans la prairie » ? A Jacksonport pendant l’été.
– Une pause glacée pour les enfants et les plus grands ? Voici les meilleures adresses.
– Un golf complètement loufoque dans l’antre des Pirates ? Il y a vraiment qu’à Door County qu’on peut voir ça…
– C’est l’heure de l’apéro ? Plusieurs vignerons proposent des dégustations, profitez en.
– Connaissez vous ce restaurant fantastique, élu n°1 pour les enfants ? On vous souffle un indice, vos plats arriveront à toute vapeur…
– La spécialité de Door County, c’est le Fish Boil, quasiment tous les restaurants le propose, ça vaut le coup de goûter.
– Et si on se faisait une toile sous les étoiles au Skyway Drive-in Theater à Fish Creek ?
Les petits villages charmants où séjourner, flâner, dîner, se lover au coin du feu en hiver, ou assister à de nombreux festivals également organisés durant l’année : Fish Creek, Egg Harbour ou encore Sister Bay.
Et vous, avez vous d’autres adresses à partager ?
Pour en savoir plus : https://www.mydistrikt.com/distrikt/16543299476851412610
Article rédigé par Nathalie Clément Bouteille
Ajouté par admin, jeudi 23 juin 2016