Chicago trivia

Autres

Le saviez-vous ?

 

4 novembre 1930.

 

Le 4 novembre 1930, Al Capone invente « les restos du cœur ».

 

Pour Thanksgiving, le plus grand gangster du pays offre de la dinde à 5000 chômeurs, et tente donc d’améliorer son image.

 

Thanksgiving 1930, une longue file de femmes et d’hommes patiente devant un immeuble de l’un des quartiers les plus pauvres de Chicago. L’immeuble est surmonté d’une grande banderole, sur laquelle est inscrit : «  Gratuit. Soupe, café et doughnuts pour les chômeurs ».

Cet immeuble ? Le 935 South State Street.

 

L’Amérique est en pleine récession et des millions d’habitants ont perdu leur emploi. Le pays crève de faim. C’est alors qu’Al Capone a pris la décision d’ouvrir une soupe populaire à Chicago, permettant ainsi à 5000 malheureux de croquer à pleines dents dans un morceau de dinde.

Une action de grâce dont ils se souviendront !

 

La générosité de cette grande « fripouille », n’est bien sûr pas désintéressée. Il cherchait bien entendu à échapper à la police et donc à son arrestation.

Il continua alors à nourrir les plus miséreux durant 40 jours à raison de 3 repas par jour. Même si le gangster réussi à gagner la reconnaissance populaire, il n’eut jamais celle des fédéraux.

Al Capone fini par être inculpé pour fraude fiscale le 5 juin 1931, puis mis sous les verrous pour 8 ans.

 

A seulement 31 ans Capone était l’homme le plus puissant du pays. Le racket, le proxénétisme et le trafic d’alcool, lui ont rapporté, dit-on, près de 6 millions de dollars.

 

Laura B.

 

Derniers Articles

Uncategorized

Ajouté par admin, mercredi 13 mai 2015