Louer à Chicago : Etat des lieuxConseils |
Que vous cherchez seul ou avec un agent, une fois la location idéale trouvée, il est important de faire l’état des lieux en présence du propriétaire ou de son représentant:
Il ne faut pas hésiter/être gêné à faire sa propre inspection:
– Dans la cuisine: allumer le gaz/ouvrir les électro-ménagers, regarder dans les placards et sous l’évier, regarder derrière les radiateurs, au plafond s’il n’y a pas humidité, eau ou autre.
– Dans les salles de bain: ouvrir les robinets pour vérifier la pression et température de l’eau et lâcher la chasse d’eau.
– S’assurer que les détecteurs de fumée, de monoxyde de carbone sont dans l’appartement.
– Ne pas hésiter à allumer les lumières pour vérifier que toutes les ampoules et interrupteurs fonctionnent. Pensez à apporter votre chargeur de téléphone pour bien vérifier que les prises électriques fonctionnent également.
– Inspecter les placards dans les chambres.
– Demander quand est-ce que les serrures ont été changées, qui est-ce qui a une copie des clés.
– Toute promesse faite par le propriétaire concernant nettoyage, réparations, peintures, etc … doit être écrite sur le bail.
– Ne jamais payer son loyer et/ou sa caution en liquide.
La loi n’oblige pas les locataires à souscrire une assurance de location. Il est fortement recommandé de le faire pour se protéger. L’assurance du propriétaire ne couvre pas vos effets personnels.
N’hésitez pas à m’envoyer vos questions sur la location, achat, vente ou investissement. Je répondrais à celles le plus souvent posée dans la prochaine newsletter.
Khadija Yahiabey khadija@jamesonsir.com 312 752 6443
Ajouté par admin, vendredi 13 mars 2015