Jeudi soir, à La Sirena Clandestina

Sorties/Bon Plans

La soirée commence par un verre pris au bar du Publican, presque en face de ce restaurant façon hole in the wall cher aux foodies américains ces dernières années. Puis direction La Sirena, enthousiaste à l’idée de gouter à la cuisine sud-américaine de John Manion.

 

A l’intérieur, l’ambiance bois sombre et béton chère au West Loop est présente, mais les dimensions réduites du lieu lui confèrent une atmosphère amicale et intimiste parfaite pour un diner entre amis. Nous avons tous envie de gouter aux cocktails d’inspiration latino, dont la réputée Caipirinha, le Dos Mil Diez, et autres créations à base de pisco, de cachaça ou de tequila. Les boissons ne déçoivent pas et ouvrent l’appétit juste avant de passer commande pour quelques entrées à partager. Les empanadas de légumes sont fines et savoureuses, la salade de choux de Bruxelles est délicatement parfumée aux copeaux de manchego et les garlic fries valent de faire une entorse à votre régime estival (si, comme moi, vous vous faites un devoir de tester les frites dans chaque restaurant de Chicago ou vous mettez les pieds). Puis arrivent les plats : ceviche de mahi-mahi, léger et frais (mais plutôt épicé, donc attention aux palets sensibles), crabe accompagné d’asperges et d’une délicieuse sauce tartare, et cuisses de poulet rôti tendres et croustillantes. Pour finir, les desserts ne dérogent pas à la règle latine qui veut que le dulce de leche se marie parfaitement avec tout…

 

La Sirena Clandestina est un excellent choix si vous aimez allier l’ambiance industrielle de Fulton Market avec un menu aux inspirations chaleureuses et éclectiques. Et puis, comme c’est l’été, profitez des tables installées dehors, sur le trottoir de la rue calme et pavée !

Helene

 

 

La Sirena Clandestina

954 W. FULTON MARKET
CHICAGO, IL 60607

 

Derniers Articles

Uncategorized

Ajouté par admin, vendredi 13 mars 2015