DIVVY

Autres

A l’instar de Velhop, le service de partage de Vélo existant a Strasbourg, Chicago a mis en place un service de « vélo a la demande » DIVVY. De nombreuses bornes ont été ouvertes dans le loop et ses alentours.

 

Les vélos sont de bonnes qualités, relativement léger et en très bon état. Les bornes sont multiples et sont indiques dans une application iphone, et androïde…l’application sur Windows phone n’existe pas (encore) malgré les environ 2% de Smartphone fonctionnant sur ce système.

 

Attention au système de paiement, il existe la possibilité de s’abonner pour $75 par an ou un paiement a la journée pour $7. Ce prix inclus les premières 30 minutes, si on utilise le vélo plus de 30 minutes faute de bornes a proximité, des frais additionnels s’ajoutent toutes les 30 minutes de manière exponentielle. Par exemple, il n’y a pas encore de bornes a North Beach, en gardant le vélo sur la plage avant de le retourner a une borne pendant 2h30, la location de vélo vous coutera $24 en plus des $7 soit un total de $31 pour une location de 2h30. Il est a noter que l’abonnement de $75 permet de réduire les frais de dépassement de 30 minutes.

 

En conclusion, l’implémentation du Divvy et le développement de piste cyclables rend la ville de Chicago plus « Bike Friendly » tout du moins pendant les quelques mois d’été…du mois de Décembre au mois d’Avril, il ne devrait pas être trop difficile de trouver des Divvy dans les différentes stations.

 

Derniers Articles

Uncategorized

Ajouté par admin, vendredi 13 mars 2015